in

Côte d’Ivoire / Situation sociopolitique : Debordo Leekunfa allume les hommes politiques et lance un message à la jeunesse

Partager c'est aimer!

Debordo

En raison de la situation politique très tendue dans le pays, l’artiste chanteur, Debordo Leekunfa a fustigé le comportement des politiques et a lancé un important message à l’endroit de la jeunesse ivoirienne.

Les Ivoiriens sont à quelques jours des élections présidentielles et l’atmosphère est surchauffée par des manifestations contre le 3e mandat du Président de la République, Alassane Ouattara. Dans la journée d’hier, suite aux manifestations, un mort a été confirmé dans la ville de Bonoua.

Ce climat qui laisse planer la psychose dans le pays a fait réagir Debordo Leekunfa. Selon lui, la jeunesse doit arrêter de suivre les politiciens qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.

“Mon pays va de mal en pire. Encore et encore. Nous jeunes, sommes sacrifiés. Jusqu’à quand allons-nous sombrer? Jusqu’à quand allons-nous demeurer comme du bétail électoral, et des cobayes ?, S’est interrogé l’artiste du Coupé-décalé.

Fustigeant le comportement des ténors de la scène politique, Debordo Leekunfa a interpellé la jeunesse afin que celle-ci prenne conscience.

Jeunes! Les précédentes années, nos politiques ont trouvé des compromis et entre eux se sont entendus pour accéder à leur fin. Tout ça dans l’intérêt de qui ? Nos politiques, leurs famille et leurs proches”, a-t-il déclaré.

Poursuivant, Debordo Leekunfa a indiqué que ceux qui poussent les jeunes sont dans le luxe et ont les moyens suffisants pour mettre à l’abri leurs familles. “Ils sont blindés d’argent et nous jeunes nous demeurons dans une souffrance constante, endurcie, continuelle et infinie”, a-t-il dénoncé.

Selon lui, toutes ces pratiques arrivent parce que le taux de chômage est élevé en Côte d’Ivoire. ”Tout ça arrive parce que 80 % de cette jeunesse n’ont pas de boulot”, dit-il.

L’artiste a enfin exhorté la jeunesse à prendre conscience. ”Stp prends conscience, un jour fera jour. Ils nous utilisent”, a lancé l’auteur de tube Gloire à Dieu.

L’article Côte d’Ivoire / Situation sociopolitique : Debordo Leekunfa allume les hommes politiques et lance un message à la jeunesse est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Aya Nakamura épanouie en amour, elle affiche une nouvelle fois son “doudou”

« N’importe quoi » : Samuel Eto’o s’en prend à France Football