Akrit Pran Jaswal s’est révélé être un génie de la médecine alors qu’il n’avait que sept ans. Avant cela, les gens autour de lui savaient déjà qu’il était destiné à la grandeur. Selon les sources, ce garçon marchait et parlait déjà à l’âge de 10 mois. Et à l’âge de deux ans, il lisait et écrivait déjà.
Ce jeune indien est si impressionnant qu’il a déjà été invité à l’émission d’Oprah Winfrey. À 13 ans, il avait un QI de 146 et grâce à cela, il était considéré comme la personne la plus intelligente de l’Inde.
Une opération chirurgicale qui bat tous les records
Akrit a acquis une renommée mondiale après avoir opéré une fillette de huit ans. Lorsque celle-ci était enfant, elle avait été victime de brûlures et c’était si grave que ses doigts ont fondu ensemble. Sa famille ne pouvait pas se permettre l’opération dont elle avait besoin pour guérir. Pendant des années, elle n’a donc pas pu se faire opérer.
Un jour, un membre de la famille de la petite est venu voir Akrit et lui a demandé s’il pouvait opérer leur fille. Le garçon a accepté.
Le jeune prodige a fait l’opération gratuitement. Les parents de la fille ont acheté le matériel nécessaire et, le 19 novembre 2000, Akrit a réussi à l’opérer en une heure et à séparer les doigts de la fille.
Les parents d’Akrit ont enregistré l’incroyable opération et l’ont publiée en ligne. En quelques jours, sa vidéo était devenue virale.
Ses projets de lutte contre le cancer
Quatre ans après cette opération, Akrit a été admis à l’université du Pendjab, battant un autre record, cette fois en tant que plus jeune étudiant jamais admis dans une université. Il a également été invité à prononcer un discours à l’Imperial College de Londres, où il a échangé des idées avec des scientifiques travaillant sur la recherche médicale de pointe.
Crédit photo : mambee
L’article Découvrez l’histoire incroyable d’Akrit Jaswal, qui est devenu le plus jeune chirurgien du monde à 7 ans est apparu en premier sur AfrikMag.