in

France : accusé de viols et d’agressions sur 19 victimes, un prêtre mis en examen

Partager c'est aimer!

Egl

L’Eglise Catholique vient encore d’être accablée par une affaire qui risque d’entacher sa crédibilité. Un prêtre aurait été l’auteur de viols et d’agressions sur plusieurs personnes en France.

Les histoires d’agressions sexuelles par des prêtres sur des mineurs se multiplient au fil des ans dans le monde. Cette affaire selon nos sources appartiendrait à la fraternité de Saint-Pie X.

Selon les informations reçues, les autorités affirment que le nombre de victimes pourrait être bien au-delà du nombre révélé. Le principal accusé, âgé de 53 ans a été placé en détention provisoire.

Les enquêtes seraient toujours en cours afin de déterminer le nombre exact des victimes et mettre le responsable de ces actes face à la justice. L’Église entend mettre en œuvre des réformes afin que justice soit rendue aux victimes.

Notons que depuis plusieurs années L’Eglise est en pleine tourmente après les révélations successives de scandales massifs d’agressions à caractère pédophile sur des enfants.

Dans cette même affaire d’agressions sexuelles, en France, le cardinal Philippe Barbarin a été condamné en 2019 pour ses silences sur les agissements d’un ancien prêtre de son diocèse lyonnais, Bernard Preynat, lui-même condamné pour agressions sexuelles sur des mineurs. Les faits sont légion apprend-on.

L’article France : accusé de viols et d’agressions sur 19 victimes, un prêtre mis en examen est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

La future prorogation du mandat de la MINURSO au Sahara marocain par le Conseil de Sécurité de l’ONU fait valser la presse algérienne (par Farid Mnebhi)

Mohamed Salah se déguise en super-héros pour célébrer l’anniversaire de sa fille (photos)