in

Ibrahima Ben Aziz Konaté, le surprenant Jeune entrepreneur !

Partager c'est aimer!

Natif du nord de Côte d’Ivoire, Elève moyen mais chef de classe, Ben Aziz Konaté a obtenu son baccalauréat en 2013 au Lycée Garçon de Bingerville. Il décide de se lancer directement dans l’entreprenariat malgré son faible capital soit 60 000f. A la suite d’un documentaire, il crée une petite ferme de volaille. Doté d’un sens élevé de leader, il a réussi à transformer sa petite ferme en une unité de production, de transformation et de commercialisation de produits avicoles.

À 21 ans, il s’est comme un entrepreneur de haut taille en Côte d’Ivoire voir même en Afrique. Il s’est fait distinguer en remportant beaucoup de prix. Il a gagné le Pris du Business Plan Compétition (BPC), le Prix national d’Excellence du meilleur chef d’entreprise catégorie jeune de Coté d’Ivoire, le Prix Tony Elumelu et le Prix Anzisha. Son sens de leader lui a permis d’être se hisser à la place de promoteur de la ligue des jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire.

À 25 ans, Ben Aziz est titulaire d’une licence en Comptabilité et finance et un Master en Management des Affaires. Il est propriétaire de plus de dix entreprises. Cependant, son entreprise far reste : Volaille d’or.

Entre vision et optimisme, Ben Konaté a transformé sa petite ferme en unité plus importance. En effet, il a mis en place de nombreux points de vente dans plusieurs villes du pays. Son entreprise produit les volailles et les repas chaud grâce à son fastfood dénommé « doux ». Etant défenseur et promoteur des entreprises jeunes ivoiriennes, Ben collabore avec de nombreux entrepreneurs. Volaille d’or se positionne pour être la troisième entreprise nationale de commercialisation des volailles aux côtes des deux grandes qui existent déjà.

Avec son succès notoire dans l’entreprenariat, Ben s’est engagé à aider d’autres jeunes à sortir du chômage. A cet effet, il a offert 100 bourses à 100 jeunes entrepreneurs dans la commune de Bingerville.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Entre un homme riche et un homme intelligent, la chanteuse Shan’l fait son choix

Somalie : Bagarre entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale