in

Incendies aux États-Unis : 500 000 personnes évacuées d’urgence dans l’Oregon

Partager c'est aimer!

USA

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’ouest américain est ravagé par de gigantesques incendies. Selon plusieurs sources concordantes, au moins 15 personnes ont péri dans l’Etat de Whashington, en Californie et dans l’Oregeon.

Dans l’Etat de l’Oregeon, la situation semble inquiétante car 500 000 personnes, soit 10 % de la population, ont été évacuées d’urgence. Plusieurs sources révèlent que ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil des jours.

Les autorités affirment que près de 3600 kilomètres ont brûlé en moins de trois jours. Les pompiers indiquent que la pollution de l’air a pris une proportion assez dangereuse. « Nous avons beaucoup d’incendies toujours actifs, 85 incendies actifs dont la grande partie sont ici sur la côte pacifique, entre la Californie, l’Oregon et dans l’État de Washington », a expliqué le chef des pompiers latino-américain Joseph Troncoso.

Poursuivant, le patron des pompiers indique ceci : « nous avons un peu plus de cinq millions d’hectares qui ont brulé. Par exemple, en Californie, presque 4 000 maisons et établissement ont été détruits. Dans l’État de l’Oregon, on a perdu toute une ville, la ville de Detroit. C’est très grave ce qui se passe. Avec tant d’incendies actifs en même temps on n’a simplement pas les ressources que nous utilisons d’habitude pour contenir un seul incendie ».

Pour certains, l’incendie pourrait poursuivre son court jusqu’en novembre prochain, mais lui indique que cette situation pourrait perdurer. « Certains disent que les incendies seront contenus d’ici le 10 novembre. Ainsi dans certains cas, ils peuvent durer encore pendant deux mois », ajoute-t-il.

La police soupçonne des milices patriotes, mais les autorités elles balaient du revers de la main toutes ces informations.

L’article Incendies aux États-Unis : 500 000 personnes évacuées d’urgence dans l’Oregon est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Mali : le chemin pour une transition inclusive et apaisée se creuse !

CAF : le CHAN 2022 officiellement reporté à 2023 (communiqué)