Temps de lecture : 3 minutes
Kylie Jenner avait été récemment présenté comme la plus jeune milliardaire et une businesswoman réputée par le magazine Forbes, mais elle vient de subir un énorme revers. D’après les médias américains, le magazine Forbes la soupçonne d’avoir agi dans l’illégalité.
cAu départ, le magazine Forbes avait indiqué dans l’une de ses publications que ‘’Kylie Jenner, pour la première fois au classement, a profité de sa puissance sur les réseaux sociaux pour construire sa fortune de 900 millions de dollars dans l’industrie cosmétique, et ce en moins de trois ans’’.
Mais par la suite, le même magazine a découvert que la petite soeur de Kim Kardashian avait agi dans l’illégalité en ce sens que la jeune star de la télé-réalité avait fait exploser le prix d’une paire de baskets en la portant.
Dès lors, Forbes a retourné sa veste et l’accuse d’avoir ‘’gonflé la taille et le succès de son entreprise pendant des années’’.
Sur son compte Twitter,Kylie Jenner a répondu à Forbes : ‘’Voilà ce que je découvre (…) j’ai cru que j’avais à faire à un site réputé et de ce que je vois, c’est un certain nombre de déclarations inexactes et d’hypothèses non prouvées. Lol. En plus je n’ai jamais demandé aucun titre ou essayé de mentir sur mon succès. Jamais Point’’.
D’après Jan Handzlik un avocat international, Kylie Jenner pourrait faire l’objet d’une enquête criminelle parce que Forbes l’accuse d’avoir gonflé le chiffre de ses profits et cela est un délit. L’avocat a déclaré au Daily Mail : ‘’Je suppose qu’au minimum, la SEC (le « gendarme » de la Bourse américaine, ndlr) commencera ce qu’elle appelle une enquête informelle, puis elle pourra la transformer en enquête officielle, ce qui leur donnerait ensuite un pouvoir d’assignation à comparaître’’.
Il a ajouté : ‘’Dans cette affaire, vous avez un mélange de choses qui peuvent conduire à une vérification au civil et au pénal très rapidement : évidemment le fait qu’il s’agisse d’une célébrité, le gonflement des chiffres très élevés et le caractère hautement public… Tout ces éléments ajoutés les uns aux autres c’est irrésistible pour un procureur ou la SEC, car cela entraînera une très forte couverture médiatique’’.
Jan Handzlik a par ailleurs fait savoir que Kylie Jenner pourrait faire l’objet d’une enquête pénale : ‘’si le ministère de la Justice décide d’en faire une affaire pénale… s’il devait y avoir une condamnation, cela pourrait inclure des peines de prison pour toute personne responsable’’.
Source : afrikmag.com