Le président malgache a mis fin aux fonctions de sa ministre de l’éducation, Rijasoa Andriamanana, suite à une commande controversée de bonbons.
La ministre malgache de l’Education, Rijasoa Andriamanana, a été limogée, jeudi, quelques jours après avoir envisagé l’achat, pour les élèves du pays, de bonbons destinés à adoucir le goût du Covid-Organics, tisane vantée par le président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.
« Un achat de bonbons et sucettes, à raison de trois par personne, a effectivement été prévu pour accompagner l’administration du Covid-Organics aux élèves« , avait-elle indiqué devant la presse, en précisant que cette potion avait « un goût amer« .
Des propos qui n’ont certainement pas plu au chef de l’Etat, qui s’était lancé dans une politique de distribution gratuite du CVO a tous les Malgaches. Pour le président, la tisane faite à base de d’Artemisia, remède anti-paludéen, a des effets préventifs et curatifs sur le coronavirus.
Réunis en conseil des ministres, ce jeudi, le gouvernement a mis fin aux fonctions de la ministre, Rijasoa Andriamanana, et renoncé à l’achat desdits bonbons.
L’article Madagascar – Coronavirus: Andry Rajoelina limoge un de ses ministres est apparu en premier sur BENIN WEB TV.