Dimanche 21 mars, l’armée en Libye a fait une descente dans les tanières de trafic d’êtres humains dans la ville de Nessma, au sud de Bani Walid, a arrêté 16 passeurs et libéré 85 migrants africains détenus en captivité.
La Brigade 444 a déclaré que ses forces avaient neutralisé les repaires qui se trouvent à environ 200 km de Tripoli et arrêté les passeurs qui, selon elle, étaient des criminels recherchés par les autorités mais qui n’avaient jamais été appréhendés.
La brigade a ajouté sur Facebook qu’au cours de la délicate « opération de combat », ses forces avaient libéré 85 kidnappés africains, en plus de mettre fin aux enlèvements, aux pillages et au banditisme des passeurs dans la zone qui pesaient longtemps sur les habitants, saisissant des armes et les véhicules qu’ils utilisaient.
« Nos forces travaillent toujours pour mettre fin à ces crimes afin d’exiger justice et d’atteindre toutes les cachettes criminelles du pays », a déclaré la brigade.
L’année dernière, trois hommes ont pris d’assaut une usine à Tripoli, ils ont aspergé un travailleur nigérian d’essence et l’ont brûlé vif.
L’article Libye: l’armée sauve 85 migrants africains dans les tanières de trafic d’êtres humains est apparu en premier sur AfrikMag.