in

Lil Nas : le rappeur américain lance sa marque de chaussures qui contient du sang humain, Nike réagit

Partager c'est aimer!

Lil-Nas-X-launches-‘Satan-Nikes-containing-human-blood-lailasnews-6-scaled

Le diable porte du Prada – et maintenant, selon le rappeur Lil Nas X, il porte aussi des baskets Nike personnalisées contenant du sang humain.

Lil Nas X, l’artiste de « Old Town Road », collabore avec la société de streetwear MSCHF sur une paire de « Satan Shoes », dont seulement 666 paires ont été mises en vente lundi.

Les chaussures controversées – apparemment des Nike Air Max 97 modifiées – sont décorées d’un pendentif en forme de pentagramme et d’une référence à Luc 10:18, un verset de la Bible sur la chute de Satan du ciel. Elles sont vendues au prix de 1 018 dollars.

Les baskets contiennent également une goutte de sang humain dans la semelle, prélevée sur des membres de l’équipe de la MSCHF, a déclaré la société à NBC News dimanche.

La nouvelle de ces chaussures a suscité l’indignation le dimanche 28 mars 2019, date à laquelle les Chrétiens célébraient la fête des rameaux. Certains critiques s’en sont pris à la fois Lil Nas X et Nike.

Mais Nike a rapidement pris ses distances avec les chaussures, soulignant qu’il s’agissait d’adaptations personnalisées de produits existants.

« Nous n’avons pas de relation avec Lil Nas X ou MSCHF », a déclaré Nike dans un communiqué. « Nike n’a pas conçu ni fabriqué ces chaussures et nous ne les cautionnons pas ».

La MSCHF a par le passé lancé une paire de Nike Air Max 97 modifiées, appelées « Jesus Shoes », qui contenaient dans leur semelle ce la société décrivait comme de l’eau bénite puisée dans le Jourdain.

La sortie des Satan Shoes coïncide avec le dernier single de Lil Nas X, « Montero (Call Me By Your Name) », et le clip qui l’accompagne. Dans la vidéo, Lil Nas X, séduit par ce qui semble être le jardin d’Eden, descend en enfer et offre au diable un lap dance. Le clip a été regardée plus de 29 millions de fois depuis sa sortie vendredi.

Le rappeur, dont le vrai nom est Montero Lamar Hill, a publié dimanche une courte vidéo sur YouTube intitulée « Lil Nas X Apologizes for Satan Shoe (Lil Nas X présente ses excuses pour la chaussure Satan) ». Alors qu’il tient la chaussure, Lil Nas X commence à parler, et avant d’arriver aux excuses annoncées, la vidéo passe au clip de « Montero »  dans lequel on le voit faire une lap dance au diable.

Crédit photo : newsngr

L’article Lil Nas : le rappeur américain lance sa marque de chaussures qui contient du sang humain, Nike réagit est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Le professeur

Une mère de 9 enfants, âgée de 62 ans retourne à l’école primaire