in

Une mère de 9 enfants, âgée de 62 ans retourne à l’école primaire

Partager c'est aimer!

ecole

À 62 ans, la plupart des gens ordinaires auraient complètement oublié l’école pour se concentrer sur le vieillissement gracieux et passer du temps avec leurs petits-enfants.

Pour la Zambienne Maureen Ngoma, cet âge est devenu le début d’une nouvelle phase pour elle dans l’éducation. La mère de neuf enfants a récemment rejoint l’école primaire Senga Lumbwe à Lusaka dans le cadre de l’alphabétisation des adultes en tant qu’élève.

Je veux travailler dans un grand bureau et rendre service aux gens quand j’aurai fini mes études», a-t-elle déclaré. 

Le Times of Zambia rapporte que Maureen aspire à rejoindre l’armée zambienne ou à rejoindre la politique et à se disputer le siège du Parlement central de Lusaka une fois ses études terminées.

Selon la mère de neuf enfants, les femmes indépendantes qui travaillent dans des bureaux respectables l’inspirent.

Le fait qu’elle ait eu une éducation formelle très minimale a empêché sa façon d’être comme eux, la raison pour laquelle elle a décidé de retourner là où elle s’est écartée et de joindre les pièces. Le parcours éducatif de Maureen s’est interrompu il y a 45 ans lorsqu’elle a abandonné l’école à 17 ans pour fonder un foyer.

Sur une photo partagée en ligne, Maureen est vue en compagnie de ses petits-enfants qui l’accompagnaient à l’école. Maureen suit les traces de feu Kimani Ng’ang’a Maruge, qui est entré dans le Guinness World Records pour son inscription à l’école primaire à l’âge de 84 ans.

L’octogénaire kényan a acquis une reconnaissance internationale pour son passage audacieux au niveau d’Hollywood en produisant un film sous son nom baptisé The First Grader.

En 2019m, une ougandaise de 80 ans qui aspirait devenir enseignante s’est inscrite à école primaire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails.

L’article Une mère de 9 enfants, âgée de 62 ans retourne à l’école primaire est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Lil Nas : le rappeur américain lance sa marque de chaussures qui contient du sang humain, Nike réagit

Mort de Sarah Obama, la grand-mère de Barack Obama : voici la réaction de l’ancien président américain