in

Michel Larive, député français, sur l’élection de Ouattara: “C’est un coup de force anticonstitutionnel”

Partager c'est aimer!

MICHEL LARIVE

En dépit des règles constitutionnelles en vigueur en République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, le président de la république sortant, s’est présenté pour un troisième mandat à la Présidence de la Côte d’Ivoire, a déploré le député français Michel Larive du parti de Jean-Luc Mélenchon, la France Insoumise, le lundi 16 novembre.

Selon le député français Michel Larive, “Aucune crise ne peut se résoudre au moyen d’un coup de force anticonstitutionnel et sans le consentement du peuple concerné“. S’il qualifie le 3e mandat de Ouattara de “coup de force anticonstitutionnel”, il suggère néanmoins que “La situation doit urgemment être apaisée en Côte d’Ivoire.

A cet effet, il n’a pas vu d’un mauvais œil la création d’un « conseil national de transition » visant à mettre en place un Gouvernement de transition, de convoquer des assises nationales de réconciliation pour aboutir à un système électoral juste, transparent, respectant la pluralité démocratique et
ainsi d’organiser de nouvelles élections
“.

Michel Larive qui dénonce le “Coup de force” d’Alassane Ouattara s’est insurgé du fait que ce dernier a “répondu par la répression violente causant la mort de plus de 100 personnes et donnant lieu à des centaines d’arrestations“.

L’article Michel Larive, député français, sur l’élection de Ouattara: “C’est un coup de force anticonstitutionnel” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Nigeria : un ex-international enlevé par des hommes armés !

Tshala Muana aux arrêts à l’ANR