in

Nigeria : un ex-international enlevé par des hommes armés !

Partager c'est aimer!

Collage sans titre (7)

Christian Obodo (21 sélections, 4 buts), ancien joueur de l’équipe nationale nigériane a été enlevé dans l’Etat du Delta, a déclaré la police lundi. 

Nigeria : un ex-international enlevé par des hommes armés !

L’ancien milieu de terrain des Eagles, Christian Obodo, 36 ans a été enlevé par des individus lourdement armés dimanche dans la ville de Warri, au sud du pays, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Onome Onowakpoyeya. 

De son côté, le porte-parole de la police a assuré que les forces de l’ordre son sur une voie afin de tenter de sauver l’ancien milieu de terrain des mains de ses ravisseurs : “La police est sur une piste en vue de son sauvetage“, a déclaré Onowakpoyeyan, en précisant qu’ “aucun contact n’a été établi avec les ravisseurs“.

Les enlèvements contre rançon par des gangs criminels sont récurrents au Nigeria, qui est le pays africain le plus peuplé, ils sont beaucoup présents dans les régions pétrolière du Delta. 

Pour rappel, l’ancien joueur de Torino FC, Obodo avait été enlevé dans la même région en 2012, et secouru le lendemain lors d’une descente de la police. Ses ravisseurs avaient exigé une rançon d’environ 188.000 dollars (149.000 euros). 

Le joueur de 36 ans a connu plusieurs clubs en Europe durant sa carrière, il est passé par Pérouse, la Fiorentina et l’Udinese avant de mettre fin en 2017 suite à une dernière expérience en Grèce, à l’Apollon Smyrnis.

L’article Nigeria : un ex-international enlevé par des hommes armés ! est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Franklin Nyamsi, conseiller de Soro: “Le Drian est un raciste. Il considère que les Nègres sont des sous-hommes”

Michel Larive, député français, sur l’élection de Ouattara: “C’est un coup de force anticonstitutionnel”