La saison 2 de MTV Shuga Babi se prépare ! Malgré un contexte difficile dû à la crise sanitaire le calendrier de tournage a été respecté. Grâceau soutien de notre partenaire Unitaid, la Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) a pu maintenir le tournage sans risque (avec prise de température, mesures barrières et tests PCR réguliers).
MTV SAF ainsi que les sociétés de production MPM et Formosa, chargées de réaliser la saison 2 ont pu maintenir les différentes échéances.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le casting public ne s’est pas déroulé en face à face comme l’an dernier mais, en grande partie, sur le web. Il a permis de réunir :
– 1000 candidats
– et 30 candidats sélectionnés en casting présentiel
A l’issue de ce programme trois candidats ont été retenus.
Delvis Prestige KUE, 27 ans, diplômée d’une licence en contrôle de gestion est une chanteuse, choriste, interprète qui a accompagné plusieurs artistes. Elle a participé au casting en ligne via le réseau social TikTok. MTV Shuga Babi est sa première expérience dans une série.
Guillaume Caleb NASSA, 21 ans, est un jeune étudiant en gestion commerciale. Il n’avait initialement pas prévu de participer au casting. C’est en aidant un ami qui souhaitait devenir acteur dans la série, sur le réseau social Instagram, qu’il s’est retrouvé sélectionné. Pour cette
aventure, c’est avec joie et détermination qu’il aborde sa première expérience.
Carole Olivia Salimata CISSE, 23 ans, étudiante en licence de droit, est déjà familière du petit écran. En effet, on peut la retrouver dans des productions telles que « Allô tribunal », et des publicités pour de grands annonceurs locaux et internationaux.
Dans cette deuxième saison, des questions fondamentales de santé et de société seront abordées, notamment : la sensibilisation sur le VIH, l’autotest, la contraception, le premier rapport sexuel, la pression des pairs, les IST et les violences basées sur le genre.
L’article MTV SHUGA BABI SAISON 2 : trois candidats retenus après les présélections en ligne est apparu en premier sur AfrikMag.