in

Présidentielle en Côte d’Ivoire: recalé par le PDCI, KKB envisage une candidature indépendante

Partager c'est aimer!

L’ancien député, Bertin Konan Kouadio, candidat à l’investiture du Parti démocratique de la Cote d’Ivoire (PDCI), n’exclut pas une candidature indépendante, après le rejet de son dossier à la primaire.

Cadre du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire, Bertin Konan Kouadio s’est prononcé sur le rejet de sa candidature à l’investiture du PDCI. Pour l’ex-député de Port-Bouët, le comité qui a rejeté sa candidature est composé des délégués, réputés et proches du président, Henri Konan Bédié.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Investiture du PDCI: la candidature de Kouadio Konan Bertin rejetée

Par conséquent, KKB appelle à la mise en place d’un comité paritaire, composé des membres issus des deux camps, afin de garantir la crédibilité du processus électoral, pouvant aboutir à la désignation du candidat du parti à la présidentielle du 31 octobre. En cas de non satisfaction, l’ex-parlementaire se réserve le droit de se porter candidat sous une bannière indépendante.

Vers une candidature indépendante!

Bertin Konan Kouadio n’est pas loin de rééditer l’exploit de 2015, c’est-à-dire, une candidature indépendante sans le soutien du PDCI-RDA. « Je ne serai pas le premier à ouvrir le bal des candidatures indépendantes au PDCI. En 2015, j’ai présenté au peuple de Côte d’Ivoire un projet présidentiel« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « En cas de rejet définitif de ma candidature, je n’exclus rien. Je pense qu’une candidature indépendante, c’est la chose la plus probable« .

Après le rejet de la candidature de KKB par le comité de libération, seul le Sphinx de Daoukro reste seul maître à bord.

L’article Présidentielle en Côte d’Ivoire: recalé par le PDCI, KKB envisage une candidature indépendante est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Football/AGO de la FIF: quand le président Sidy Diallo danse le Zouglou-Vidéo

Libye : la France et l’Egypte pointés du doigt après une frappe aérienne dans l’ouest