in

Présidentielle ivoirienne : Bédié et Affi ordonnent le blocage du processus électoral “par tous les moyens légaux”

Partager c'est aimer!

AFFI et BEDIE

Henri Konan Bédié, candidat du PDCI et Affi N’Guessan qui se présente sous la bannière du FPI sont décidés à ramener Ouattara à la table des négociations. Ils viennent de demander, ce 15 octobre, à leurs militants de bloquer le processus électoral par tous les moyens...

” Nous invitons en conséquence nos militants sur l’ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d’Etat électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre, à empêcher la tenue de toute opération électorale liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre de boycott actif par tous les moyens légaux en leur disposition, afin que le pouvoir actuel consente à convoquer l’ensemble des forces politiques nationales “.

C’est le substrat de la déclaration commune des candidats Bédié et Affi, lue par le président du FPI, au sortir de sa rencontre avec le leader du PDCI. Selon Affi N’guessan, cet appel au “boycott actif ” est le moyen qui s’impose à l’opposition pour amener le pouvoir à ” trouver des solutions acceptables à toutes les revendications “.

Aucune de leurs revendications n’ayant pas été prise en compte au moment où débute la campagne, Affi et Bédié ont indiqué ne pas se ” sentir concernés par le processus électoral en cours “.

” Ce processus est illégal parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international. Nos militants, comme les électeurs Ivoiriens doivent s’abstenir de participer tant en ce qui concerne la distribution des cartes électorales qu’en ce qui concerne la campagne électorale “ s’est indigné Affi N’guessan.

Pour détailler les modalités pratiques de leur appel, Affi N’guessan a annoncé une conférence de presse le 16 octobre 2020, au siège du PDCI.

L’article Présidentielle ivoirienne : Bédié et Affi ordonnent le blocage du processus électoral “par tous les moyens légaux” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Non-paiement d’impôts: Une des voitures 4×4 de Ferré Gola scellée

Pasteur Denis Lessie : ” Tu fais une chanson où les soeurs sont vetues en pagnes jusqu’aux pieds, comment les gens vont acheter ta chanson ?”