Depuis ce jeudi 15 octobre matin, il est signalé dans certaines localités du territoire ivoirien des actes de personnes présentées comme des opposants. Ces personnes posent des barricadent sur les grandes voies et dénoncent le troisième mandat du président Ouattara.
La phase active et concrète du mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition va-t-elle coïncider avec l’ouverture de la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire ? En tout cas, c’est ce qui semble se profiler à l’horizon, vu les méthodes utilisées par les manifestants.
Par exemple, il a été signalé des mouvements dans la ville du Président Bédié. A Daoukro, l’axe menant à la ville de Mbahiakro en passant par le village de Prepressou a été bloqué jusqu’à 10h30. A Yakassé-Attobrou, des manifestants ont été aperçus dans les rues très tôt le matin et l’unique voie a été barrée, indique une source sur place.
Sur l’axe Abidjan-Dabou, la circulation a été ralentie du fait de la présence sur le bitume d’arbres abattus par les manifestants, ce matin. Circulation également ralentie en allant à Jacqueville, obligeant des détours aux usagers.
Pour l’instant, la capitale Abidjan est relativement calme et aucune obstruction à la circulation n’a été observée à 11h30.
L’article Présidentielle ivoirienne / Des anti-3e mandat entrent en action et barrent des routes est apparu en premier sur AfrikMag.