in

Safa Diallo adresse une lettre à la Guinée : « je condamne toute forme de violence »

Partager c'est aimer!

A quelques jours des élections présidentielles en Guinée, La situation socio politique reste tendue. Alors, les artistes essayent de se faire entendre à travers des postes ou des chansons. Ils prônent la paix, demandent la justice, condamnent les violences et les manipulations politiques mais surtout ils appellent à la solidarité et la quiétude sociale.

A cet effet, le reggeaman guinéen évoluant en Europe Safa Diallo a adressé une lettre à la République de Guinée. Un message dans lequel l’artiste dénonce, condamne et appelle les guinéens à la solidarité

« Lettre à la République 

Du sang partout et des larmes sur les visages.

À tous ces attiseurs de haine, qui nous montent les uns contre les autres, ces racistes qui travestissent nos valeurs le vivre ensemble et considèrent le pire comme le meilleur. À tous ces gens qui bâtissent notre pays sur le sang du peuple, sachez que l’odeur du sang vous poursuivra même si vous vous parfumez.

Je ne veux pas voir ma patrie sombrer dans l’instabilité́… Alors je demande à tout un chacun de la retenue et de ne pas se laisser manipuler par des politiciens.

Aimons-nous, bâtissons une Guinée forte pour l’avenir de nos enfants… je condamne toute forme de violence.

Comme le dit Kemi Seba « ce que l’Etat ne fait pas pour son peuple, le peuple peut le faire lui-même… » Travail, justice, solidarité́. Ensemble bâtissons une Guinée meilleure.

J’aime mon peuple sans exception ».  A écrit Safa Diallo sur sa page Facebook

Lettre à la République 🇬🇳Du sang partout et des larmes sur les visages.À tous ces attiseurs de haine, qui nous…

Posted by Safa Diallo on Wednesday, October 14, 2020

The post Safa Diallo adresse une lettre à la Guinée : « je condamne toute forme de violence » appeared first on Rarili News.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

People Afrique – Rarili News

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire : les chefs coutumiers du Sanwi arrêtent une importante décision contre Amon Tanoh

Zambie : elle débarque à l’église avec ses enfants pour empêcher son mari de se marier avec une autre femme (vidéo)