D’après Source A, 38 individus testés positifs à la Covid-19 à Touba ont pris la fuite dans le but d’exprimer leur refus de se faire traiter. Les 38 personnes restent introuvables. Elles ne sont ni dans leur domicile, ni dans les centres de traitement. Tous ces malades testés positifs estiment qu’ils n’ont pas contracté le virus.
Ces malades du Coronavirus qui se sont volatilisés dans la nature ont créé une psychose supplémentaire au niveau du personnel soignant et des populations qui craignent une nouvelle vague de contamination après celle causée par un « Modou modou » au tout début de la pandémie au Sénégal.
Les autorités médicales qui n’ont aucune nouvelle de ces malades, espèrent obtenir le soutien des autorités et des familles des malades pour leur faire revenir à des meilleurs sentiments.
Avec cette disparition des 38 malades, il est impossible de savoir combien de gens ont été infectés par ces bombes ambulantes. Cette nouvelle situation donne raison à ceux-là qui avaient prôné dès le début le confinement des zones atteintes comme Touba, Dakar et Thiès.
Crédit photo: actualité au sénégal
L’article Sénégal / Touba : 38 malades testés positifs de la Covid-19 en fuite est apparu en premier sur AfrikMag.