Temps de lecture : 2 minutes
20 ivoiriens ont trouvé la mort sur la mer. La nouvelle est glaçante et le fait est dramatique. L’information a été révélée par le média ivoirien First Magazine. Le drame a eu lieu à Sfax en Tunisie. En effet, ces personnes étaient en partance pour l’Italie. Malheureusement, ils n’arriveront pas à destination.
Exposées à la surcharge, à la faim et au froid, ces personnes qui partaient à la recherche du bonheur, ont succombé et n’arriveront malheureusement pas en Italie comme elles prétendaient. Selon une source, ce sont cinquante-deux personnes dont sept(7) Tunisiens, plus d’une vingtaine d’Ivoiriens et d’autres ressortissants africains qui embarquent à bord d’un petit bateau dans la nuit du lundi à mardi en destination de l’Italie.
Seulement voilà. Pour un petit bateau d’une capacité de 20 places maximum, il y avait 52 personnes à bord, dont des bébés. Les 20 ivoiriens du convoi ont trouvé la mort. Le reste des passagers sont actuellement pris en charge par les autorités tunisiennes et seront rapatriés une fois qu’ils iront mieux.
Retenons que plus de milliers d’africains partent chaque année pour l’Eldorado. Dépassés par leur condition de vie minable au bercail, ils pensent que leur seule option est de s’aventurer afin d’avoir un lendemain meilleur. C’est ainsi qu’ils optent pour le passage sur la mer, le désert, etc.
Malheureusement, les personnes qui réussissent à arriver à destination, sont à compter au bout des doigts. Plusieurs d’entre elles perdent la vie en chemin. C’est vraiment triste. Alors chers lecteurs, avant de prendre n’importe quelle décision rappelons-nous qu’ ‘’on ne se sent mieux que chez soi’’ et que ‘’la vie est très précieuse aussi minable qu’elle puisse paraître’’.
Source : gnadoemagzine.com