Temps de lecture : < 1 minute
Être une meurtrière de sang froid, n’empêche pas à ce qu’il paraît d’être belle ou d’être élue ‘’Miss prison’’. En tout cas, c’est ce qu’on peut retenir de l’histoire de cette jeune femme qui a été élue Miss après avoir été emprisonnée pour avoir poignardé 22 fois son petit ami.
Cette histoire à nulle autre pareil s’est passé au Kenya où Ruth Kamande âgée de 24 ans, a été reconnus coupable du meurtre de son petit ami après avoir découvert que ce dernier échangeait des lettres d’amour avec ses amantes.
La Miss prison de Lang’ata a été condamné en 2016 à la peine de mort car le juge estimait que cette dernière n’avait manifesté aucun remord par apport à ce qu’elle avait fait.
Pour défendre leur cliente, les avocats de la miss avaient affirmé qu’elle s’était convertie à l’Islam et méritait une chance de changer de vie. Ils ont plaidé pour que cette dernière soit condamnée à une peine d’emprisonnement légère. Ils ont déclaré qu’en raison de la relation étroite qu’elle avait établie avec Dieu, elle méritait une nouvelle chance.
Le juge cependant, a insisté sur le fait que cette dernière devait servir d’exemple. Il a affirmé : “Je veux que les jeunes sachent que ce n’est pas cool de tuer leurs copains ou copines, mais que c’est plutôt cool de partir et d’oublier”.
Source : gnadoemagzine.com