in

Ce qu’il faut savoir sur le Premier africain finaliste du programme des Astronautes de la NASA : Docteur Ernest Simo

Partager c'est aimer!

Naissance et cursus scolaire

Natif de Cameroun, il est né en 1956 à Yaoundé. Il fît d’abord ses études primaires à l’école Ekoudou du quartier Briqueterie. Il fit ses études secondaires au Lycée Leclerc ou il obtient le Bac C en 1974.

Après son Bac, il bénéficie d’une bourse en Angleterre. En 1979, il obtient une maîtrise en télécommunication par satellite à l’Université d’Essex et puis un Doctorat en Génie électrique à l’Université de Birmingham.

Carrière Professionelle 

Après l’obtention de son Doctorat, il quitte l’Angleterre pour les États-Unis. La société américaine Hughes Network Systèmes (HNS) le recrute. Dans cette société, il participe au développement de la technologie Vert Small Aperture Terminal (VSAT). En 1984, il sera la toute première personne à installer un VSAT à Memphis au quartier général de Fédéral Express.

Il rejoindra la NASA quelques années plus tard. Il a été aussi membre du comité qui a mis sur pied la Technologie CDMA. Cette technologie est utilisée de nos jours pour les communications cellulaires aux États-Unis, en Asie, au Canada et en Amérique Latine.

Distinction personnelle

Docteur Simo a formé plus de 10 000 dirigeants et ingénieurs en télécommunication aux États-Unis et dans le monde entier. Il est aussi le PDG de la Compagnie Espace 2000 qu’il a créée. Il était classé en 2004 parmi les 50 meilleurs ingénieurs Américains-Africains des États-Unis dans le domaine des technologies. Il estconsidéré comme le tout premier africain à intégrer la NASA.

Il a été deux fois finaliste du programme des astronautes de la NASA en 1994 et en 1996.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Soudan : une attaque au Darfour fait plus de 60 morts

Happy new year