in

Côte d’Ivoire : bientôt l’adressage des rues et communes du district d’Abidjan

Partager c'est aimer!

SIDI TOURE

Voici l’une des informations majeures issues du traditionnel conseil des Ministres tenu hier. Bientôt les 36.000 carrefours et 11.700 voies de la capitale économique seront clairement identifiés et adressés. L’adressage des rues et communes d’Abidjan prend effet avec les travaux préparatoires.

Selon l’état ivoirien ce projet s’inscrit dans un programme plus large de modernisation de l’administration ivoirienne et permettra d’accroître la compétitivité des rues d’Abidjan. Les conclusions de l’étude de faisabilité du projet avaient été validées en avril 2018.

Selon Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien, les travaux débuteront officiellement en janvier 2021. Pour ce faire, une commission spéciale a été mise en place pour l’élaboration des répertoires de toponymes des communes. Sidi Touré a rassuré d’autre part que les travaux préparatoires de la mise en œuvre du projet avancent convenablement.

Enfin, le Ministre de la Communication et des médias annonçant les perspectives, a avancé que dans le courant du second semestre de l’année 2021, plusieurs voies et communes auront déjà leurs toponymies, et qu’après trois ans, l’adressage devrait être effectif dans le district d’Abidjan.

L’article Côte d’Ivoire : bientôt l’adressage des rues et communes du district d’Abidjan est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Diamond Platmnuz s’offre la même voiture que le président Félix Tshisekedi

Côte d’Ivoire : critiqué, Sylvain Gbohouo peut compter sur le soutien de ses collègues !