in

Covid-19 : Les Communicateurs bénévoles intensifient la sensibilisation

Partager c'est aimer!

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis l’entrée de la maladie à Coronavirus avec le premier cas détecté depuis le 11 mars dernier en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a pris des mesures barrières pour limiter la propagation de la pandémie sur le territoire ivoirien. Ces mesures drastiques rendent difficiles le quotidien de certaines familles démunis ou vulnérables. Ainsi les autorités ivoiriennes ont pris le taureau par les cornes pour venir en aide à des populations en leurs offrants des vivres, non-vivres, seaux, cache-nez et des gels hydro-alcooliques.

Dans la même dynamique de la chaîne de solidarité, des organisations de la société civile, Fondations, ONG, personnalités et des artistes ont emboité le pas au gouvernement de Côte d’Ivoire. Conscients également que leur voix porte, des journalistes, communicateurs, blogueurs et des entrepreneurs se sont mis ensemble pour mettre sur les fonds baptismaux une plate-forme apolitique dénommée les Communicateurs Bénévoles contre la Pandémie du Covid-19 (CBLP-19). Créée depuis environ maintenant deux mois, les CBLP-19 ne dorment pas sur leur laurier.

Les coordinateurs de cette organisation arpentent les différents quartiers du District d’Abidjan pour faire de la sensibilisation et offrir aussi des dons à des populations vulnérables. Ils ont mené deux actions de terrain il y a quelques jours dans les communes d’Abobo et de Yopougon avec à sa tête le coordinateur général, Paul César Ehouman.  

La première opération menée le samedi 19 avril dernier dans le village-quartier d’Abobo-té, a conduit les coordinateurs dans le marché dudit village. Au contact des commerçantes, ils ont échangé avec elles sur la nécessité de porter régulièrement des cache-nez. Distribution de seaux et de cache-nez ont été organisés par les CBLP-19. Ensuite, le cap a été mis sur le rond point de la gare à Abobo-N’Dotré. Le même procédé a été reconduit avec la sensibilisation auprès des clients, des conducteurs et syndicats de ce secteur. Sans oublier la distribution de seaux et cache-nez.

La deuxième étape de l’opération des CBLP-19 les a conduits à Yopougon-Batim , Yopougon-Fôret et Yopougon-Koweit. Dans ces différents sous-quartiers, le samedi 2 mai dernier, l’accueil était chaleureux de la part des femmes du marché de Yopougon-Batim, Yopougon-Koweit et de certains habitants de Yopougon-Fôret. Echanges fructueux avec la population. La responsable du marché Yopougon-GESCO Batim, Valérie Bli Lou a salué l’action des CBLP-19. Même son de cloche à Yopougon-GESCO et Koweit. Les responsables des maisons visitées comme Kolé n’a pas manqué de félicité Les CBLP-19. Ensuite s’en est suivie de sensibilisation et de distribution cette fois-ci de sac de riz, seaux, gel hydro-alcooliques, chapelets de savon en poudre et cache-nez. Prenant la parole, le coordinateur général, Paul César Ehouman, a indiqué à toutes les personnes et groupes visités l’appropriation  des mesures préventives. L’engouement était total à chaque passage des CBLP-19 et les populations ont souhaité à l’unisson un second passage. Chose que les CBLP-19 n’ont pas refusé. En attendant ce passage à Yopougon, les coordinateurs de cette plate-forme préparent une troisième opération dans les jours à venir dans une autre commune du District d’Abidjan.

Source : Sercom CBLP-19

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Dérapage 1

Boura le mecano 1