in

Faut-il décrier le commerce ambulant des enfants ?

Partager c'est aimer!

Avec la fermeture des classes, bon nombres d’enfants ont jeté leur dévolu sur le commerce ambulant et cela en accord avec les parents. Compte ténu de l’etat maigre ressources familles, les enfants se sont vus impliquer à la quête de geais pour la prise en charge de la famille. L’économie informelle bat son plein maintenant. Elle est dominée en grande partie par nos mamans. Elle constitue la principale activité de revenue de beaucoup de nos familles. Elle se manifeste dans la plupart des cas par le commerce ambulant.

La fermeture des classes ont engendré l’inclusion d’une nouvelle catégorie d’âge dans cette activité. Il s’agit des enfants. Les femmes qui mènent le commerce ambulant, ont engagé leurs enfants dans l’activité. Les enfants aussi qui ont mare de rester à la maison se sont eux même engagés dans cette activité. Avec des paniers et desgrosses assiettes, ils vendent des accessoires de tout genre. Certains vendent des produits alimentaires, d’autres des accessoires de téléphone, des habiles etc. Certains sortent le matin et d’autres le soir. Ce commerce dit ambulant apporte beaucoup à certaines familles.

Cependant, nous n’encougeons pas les parents d’élèves à engager leurs enfants dans cette activité. Car elle peut engendrer le dégoût de l’école chez enfant. Plus le sens de la quête d’argent est élevé chez un enfant plus son sens de quête de savoir diminue. Nous les invitons plutôt à inciter leurs enfants à la lecture à la maison.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Sunday school children

Quand est ce qu’on parle de mariage civil ou religieux ?